Norvège


Un défi sportif aux frontières de l'Europe ... 10 000 Km en vélo ... une aventure de 7 mois ...
Accueil

Edito
:: Recherche sur ce site ::

D'un rêve solitaire ...

Le Projet
Le Matériel
Le Financement


...à une réalité partagée.

Carnets de Voyage
Photothèque
"Biker en Herbe"
"Bike & Bulle"


Autour du projet

Partenaires
Presse
Liens
Remerciements
Contact





lolo Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer lolo
Oslo

A Oslo, je suis accueilli chez Stéphanie qui fait partie d'une troupe de théâtre et c'est ce soir la couturière de la pièce. Je débarque donc chez Pierre et Cathy en attendant que Stéphanie sorte du travail. Cela me rappelle mes collocations en Angleterre il y a quelques années de cela...une enclave française en plein Oslo !

L'accueil est vraiment sympa, même si le stress ambiant de la pièce du soir me fait prendre conscience que j'ai tout de même bien déconnecté ; la pompe à stress est un peu désamorcée. Je monte dans la voiture de Cathy pour rejoindre l'appartement de Stéphanie, j'ai l'impression de ne rien capter à toute cette agitation.

La grosse voiture, la circulation, le portable à l'oreille, le parfum, les lunettes de soleil Christian Dior...rapide retour à la réalité après trois jours un peu intemporels dans les montagnes. J'ai un peu de mal à prendre le rythme ... Qu'à cela ne tienne Pierre vient me chercher une heure après pour voir la représentation. C'est le centenaire de la disparition de l'écrivain et dramaturge Henrik Ibsen.
La troupe Franco-Française anime chaque année une pièce pour tous ceux qui s'intérèssent à la culture française et présente cette année "Du vent dans les branches de Sassafras".

Je dois avouer que Mme Rokefeller (Stéphanie), Pam (Cathy) et tous leurs acolytes font une prestation remarquable. Une troupe de purs amateurs qui jouent mieux que certains acteurs professionnels que j'ai pu voir dans des milieux soit disant avertis .. C'est ça quand on met du cœur à faire les choses, le résultat s'en ressent. Encore bravo et merci à vous pour ce bon moment de détente ... En Français !

Remis un peu de mes émotions et un peu plus dans le tempo, nous finissons la soirée dans un bar du quartier où le patron est lui aussi Français.... C'est la "French Connection" quoi !
Mon séjour à Oslo sera bien rempli puisque le 17 Mai, c'est la fête nationale en Norvège. Pour l'occasion je suis invité par Stéphanie à un petit déjeuner dans un hôtel en plein cœur de la ville. La tradition veut que l'on commence de bonne heure les hostilités, alors pour faire comme tout le monde je trinquerais au champagne vers 11h00 le matin ...

Les écoles de la ville paradent en tenue traditionelle et chacun revait sa "Bunad" ou son costume selon sa région d'origine. Des drapeaux, de la musique, des costumes folklorique, bref... Un national day !

C'en est ainsi terminé de mon séjour en Norvège ...
Je quitte Oslo le lendemain sous la pluie pour rejoindre la frontière Suédoise ... 4 heures pour sortir de la ville, un véritable enfer!

Mon séjour en Norvége a été très contrasté entre nature grandiose et décontraction urbaine. Choisir entre les deux...pas vraiment envie au jour d'aujourd'hui, chacune a du bon mais quand on a l'une on a généralement besoin de l'autre ... Le compromis sera j'espère au bout de la route ...











Vers la suède (à suivre).. .


Quelques photos (:: accès à la photothèque ::)

  Fête Nationale Oslo   Stéphanie, mon hôte à Oslo   Port d'Oslo   Fête Nationale Oslo

Travel On Bike © 2009