Norvège


Un défi sportif aux frontières de l'Europe ... 10 000 Km en vélo ... une aventure de 7 mois ...
Accueil

Edito
:: Recherche sur ce site ::

D'un rêve solitaire ...

Le Projet
Le Matériel
Le Financement


...à une réalité partagée.

Carnets de Voyage
Photothèque
"Biker en Herbe"
"Bike & Bulle"


Autour du projet

Partenaires
Presse
Liens
Remerciements
Contact





lolo Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer lolo
Bergen / Geilo (1)

Dès la sortie de Bergen, le relief se présente à moi.
De toute facon, il vaut mieux que je m'habitue car j'ai choisi de traverser le pays d'0uest en Est. C'est plus court mais mon budget ne m'aurait pas permis de rester plus longtemps en Scandinavie. Pour cela, j'ai tracé une ligne droite sur le plan ... Et bien sur il me faut traverser les reliefs du centre du pays ... L'occasion pour moi de m'assurer après plus d'un mois sur le vélo que le physique et le mental sont suffisant pour aller jusqu'au bout de cette aventure...

Les premiers 150 km seront de toute beauté entre Bergen et Kinsarvik.
La route 48, 49 puis 550, relativement plate à flan de montagne serpente le long des fyords de Hardanger et de Sorf. Les paysages sont magnifiques, les montagnes et le ciel se reflètent dans ces immensités d'eau calme, lisse .... Cette route n'aura de cesse de me surprendre et la nature est en pleine explosion avec l'arrivée du beau temp ; les arbres fruitiers bourgeonnent à foison, laissant derrière eux une douce odeur de pollen.
Je ne saurais que vous recommander de visiter les fyords à vélo car au delà du spectacle qui s'offre a moi, tous mes sens sont en éveillent. Les odeurs de forêt, de sous-bois, mélangées au senteur des arbres en fleur : Le passage à proximité d'une cascade et soudainement je frissonne, la température chute facilement de 5 ou 6 degrès par endroit ... je comprendrais d'ailleurs bientôt d'où vient toute cette eau ..
Il est aussi très agréable d'alterner vélo et bateau pour traverser les fyords. En Norvège, le ferry fait quasiment parti de la route. Et les tunnels ... la grande terreur pour les cyclistes, il faut dire qu'on en mène pas large dans un tunnel de 3 km de long ... Je n'en ai emprunté q'un seul car dans leur grande majorité les anciennes routes sont transformées en piste cyclable....parfois un peu accidentée voir même carrément coupée comme à Mundheim. Mais je vous en dirais plus tout à l' heure..

C'est en attendant mon dernier ferry prés de Utne que j' ai rencontré deux cyclos Français, Julien et francois, qui après un stage de 3 mois dans une exploitation agricole ont decidé de rentrer chez eux ...à vélo.

Budget ric-rac, pas de réchaut et pour cuissard un jean bien sérré, l'équipe vaut le détour. Julien a soudoyé un facteur norvégien pour lui acheter deux saccoches de postier pour transporter toutes ses affaires. Ajoutez à cela une tomme de fromage de 2 kilos dans les saccoches en guise de garde manger et une peau de chèvre tannée main pour protéger l'arrière du vélo, je vous laisse regarder les photos de cette rencontre assez folclo.

Nous décidons de bivouaquer ensemble au bord du fyord Hardanger. Un bon feu de camp pour réchauffer le corp, et un bon grog pour réchauffer les cœurs...

C'est après cette agréable soirée que les choses sérieuses commencent pour moi avec les premiers reliefs pour arriver à Eidford...

Les Etapes
Bergen
Holdhus
Utne
Maurset
Geilo









Sur la route vers Geilo (suite)...


Quelques photos (:: accès à la photothèque ::)

  Maurset bivouac   Holdus bivouac   Cyclos français   Roa bivouac

Travel On Bike © 2009