Norvège


Un défi sportif aux frontières de l'Europe ... 10 000 Km en vélo ... une aventure de 7 mois ...
Accueil

Edito
:: Recherche sur ce site ::

D'un rêve solitaire ...

Le Projet
Le Matériel
Le Financement


...à une réalité partagée.

Carnets de Voyage
Photothèque
"Biker en Herbe"
"Bike & Bulle"


Autour du projet

Partenaires
Presse
Liens
Remerciements
Contact





lolo Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer lolo
Geilo / Oslo

Encore ébloui de ce spectacle ...
Je manque sûrement de vigilence et me fait voler mon téléphone devant le post office de Geilo. Il fallait bien que ça m'arrive ... Dire que la Norvège est un des pays les plus sûrs d'Europe ...
Et moi j'arrive à me faire voler mon téléphone au pied des montagnes...

Je m'aperçois du vol 25 kilomètres après Geilo.
Dur dilemne mais je décide de revenir sur les lieux au cas où quelqu'un aurait vu quelquchose. Après 2 kilomètres et la fatigue de la journée, je décide de frapper chez des gens afin de faire opposition sur ma ligne. J'ai de la chance car après deux portes qui se claquent sous prétexte de "I do not speak english" dans un anglais parfait, un van s'arrête à mon niveau et me demande si j'ai besoin d'aide.

Le conducteur, Aslak, m'a aperçu l'après-midi en ville et a bien compris que quelque chose ne va pas. Il me fait monter dans son van en direction de Geilo et demande aux personnes qui habitent ici de garder mon vélo le temps de faire l'aller retour. ... Chemin faisant Aslak me raconte les quelques voyages qu'il a fait et notament un voyage en vélo dans les Iles Shetland. Nous échangeons nos impressions sur cette merveilleuse destination pour cyclo.

Aslak m'offre le gite et le couvert pour cette nuit
afin que cette journée se finisse mieux qu'elle n'a commencé. Il habite dans une vieille ferme en bois face à un lac encore gelé. Nous passons là, prés du poële à bois, une bonne partie de la soirée à discuter autour de quelques bières. Il est bon de lire dans les yeux d'anciens voyageurs la nostalgie qu'ils peuvent avoir lorsqu'ils me rencontrent. Cela renforce mon envie d'avancer et d'en voir toujours plus ....

Allez au bout de moi-même, me remplir de tous ces paysages, garder toutes ces sensations et rencontres en mémoire pour plus tard continuer à voyager en ayant simplement à fermer les yeux.
Je repars le lendemain après un petit déjeuner très copieux où je découvre certaines spécialités norvégiennes dont le fromage bouilli pendant des heures. Un mélange entre le caramel et le goudat ...de vous à moi ça ne casse pas trois pattes à un canard...mais la Norvège n'est pas non plus célébre pour sa grande gatronomie.

Je continue mon chemin sur la route numero 7.
A l' approche de la capitale la route devient assez passagère et comme à l'accoutumé c'est avec excitation et aussi un peu d'appréhension que j'entre dans Oslo. Il est toujours plus facile de rentrer que de sortir d'une grande ville. Tous les chemins mènent à Oslo ... C'est un peu vrai, le dédale de routes et de pistes cyclables finissent par me faire converger vers l'hypercentre où je retrouve Stéphanie; une expatriée de la région Poitou Charente qui a pris contact avec moi il ya quelques mois, à l'époque où le projet tenait sur une simple feuille A4 recto-verso.

 

 

Les Etapes
Bergen
Holdhus
Utne
Maurset
Geilo











Petit break à Oslo...


Quelques photos (:: accès à la photothèque ::)

  Aslak, mon hôte à Geilo   Bivouac à Holdus   Bivouac à Roa   Attention !!!

Travel On Bike © 2009