Iles Shetland


Un défi sportif aux frontières de l'Europe ... 10 000 Km en vélo ... une aventure de 7 mois ...
Accueil

Edito
:: Recherche sur ce site ::

D'un rêve solitaire ...

Le Projet
Le Matériel
Le Financement


...à une réalité partagée.

Carnets de Voyage
Photothèque
"Biker en Herbe"
"Bike & Bulle"


Autour du projet

Partenaires
Presse
Liens
Remerciements
Contact





lolo Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer lolo
Lerwick / Voe / Lerwick

A peine la ville quittée, le relief des Shetland s'impose à nous...
Heureusement le vent de sud /sud-ouest nous pousse toute la journee. Nous bifurquons rapidement sur des routes pas plus larges qu'une piste cyclable et découvrons des paysages magnifiques. Moutons, et petits poney sont les seuls âmes qui vivent sur des dizaines de kilomètres. La végétation est ici assez rase à cause du vent qui bat sans cesse l'île. Une bourrasque m'envoie d'ailleurs au fond d'un fossé ... C'est une chute sans gravité, la troisième dans le genre depuis le début de l'aventure.
Nous finissons notre laborieuse journée avec seulement 40 km au compteur ...mais tellement de paysages lunaires dans la tête.

Arrivés à Voe, nous entamons la redescente par la côte ouest et établissons notre campement aux pieds d'un lac. Cuisine, salle de bain et salon ont vu sur le lac... Je vous laisse apprécier les photos .. Il faut y aller pour le voir, le vivre, je n'ai pas les mots pour vous décrire l'inéfable sensation de liberté et d'appaisement que l'on a aux Shetland. Amoureux de nature, de paysages dénudés et bruts, vos prochaine vacances sont déjà toutes trouvées . "Let's Go to Shetland".
Nous passons notre seul et unique soirée en partageant tout ce que nous avons de meilleur dans nos saccoches . Nutella et beure de cachouette pour martin, pesto et vieux rhum pour ma part.

Apres une bonne nuit de sommeil, ce sont les bellement des moutons avoisinant qui nous sortent de nos rêves (à moins que ce ne soit cet ahuri d'automobiliste qui claxonne en voyant notre campement à flan de colline).

La journee sera plus que "ventée".
Je suis par moment obligé de descendre du vélo tellement le vent est fort. On roule à 10 degrés penché à droite ou à gauche pour compenser les bourrasques... C'est vraiment du délire, j'imagine ce que cela peut donner quand les vents soufflent à 250 km. La côte ouest est un peu moins impressionante que la route que nous avons empruntée la veille, et les côtes sont clairement plus dures... Mes ligaments ne me feront pas de cadeaux , la tendinite m'attend le soir au moment de me coucher...

Martin est moi passons la soiree dans un pub de Lerwick ... Moment où chacun parle de ses anecdotes passées, ses projets futurs et où l'on découvre que la rapide complicité que l'on a pu lier est aussi due à des parcours assez parallèles... Encore un de ces hasards de la vie ...
Nous passons encore quelques heures ensemble, mon bateau est en effet à 4h du matin. Pour gagner du temps et ne pas avoir à démonter la tente à 3h du matin pour aller prendre le bateau , je choisi de dormir dans une laverie, chauffée, éclairée et avec l'eau courante ... Le grand luxe! Martin et moi restons ici à discuter en sachant l'un et l'autre que nos épopées solitaires respectives recommencent le lendemain..." Bonne route à toi Francois, Bon vent à toi martin"

Les Etapes
Lerwick
Voe
Lerwick

 

 



La Traversée pour Bergen en Norvège...


Quelques photos (:: accès à la photothèque ::)

       

Travel On Bike © 2009