France


Un défi sportif aux frontières de l'Europe ... 10 000 Km en vélo ... une aventure de 7 mois ...
Accueil

Edito
:: Recherche sur ce site ::

D'un rêve solitaire ...

Le Projet
Le Matériel
Le Financement


...à une réalité partagée.

Carnets de Voyage
Photothèque
"Biker en Herbe"
"Bike & Bulle"


Autour du projet

Partenaires
Presse
Liens
Remerciements
Contact





lolo Rien ne sert d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer lolo
Poitiers / Paris

Une nuit de sommeil plutôt courte la veille du départ ...

Un coup de sifflet fort en émotion du Parc du Futuroscope de Poitiers, sous les premiers rayons du Printemps... Après avoir embrassé une dernière fois tout le monde, c'est déjà le moment de quitter tous les amis, familles et cyclos venus m'accompagner sur la première étape.

Anecdote assez symbolique de cet enfant qui me tend une plume et un caillou en me disant :"le caillou pour que ton vélo soit solide comme la roche, et la plume pour que ta remorque soit légère comme le vent".
J'ai placé ce présent au fond de ma remorque, non que je sois supersticieux mais plutôt qu'autant de symbolisme venant d'un si jeune garcon vaut bien que je les garde tout au long de ce voyage.

Et alors ca fait quoi de partir ??"...

Pas une libération, ni une deuxième naissance comme beaucoup d'amis de Freud le diraient ... Heureux de partir et de pouvoir profiter de ce moment avec les gens que j'aime !
        
Seul Phil restera avec moi jusqu'à Tours. Après son depart, je ressens une sensation assez particulière sur les premiers tour de roue en solitaire ... Une chose est sûre, je suis bien à rouler seul !


Les Etapes
Poitiers
Tours
Orléans
Paris

n
26 mars 2006 :
Départ de Poitiers !!

n
Après une bonne journée sous la douceur printanière, je m'arrête chez des amis qui m'avaient déjà hébergé il y a 10 ans lors de mon voyage en Italie. Hasard ... Je n'y crois plus vraiment. Trop de circonstances se présentent à moi en faisant des pieds de nez au passé pour que je les interprète comme de simples hasards.

N'en déplaise aux amoureux du Val de Loire, j'ai littéralement avalé le macadam sur ce premier trajet. Orléans m'a accueilli sous des hordes de grêle et mon arrivée sur Paris a été asez laborieuse après 8h sur le vélo (Merci à toi Thierry pour m'avoir ouvert la voie sur la N20).

Particularité de Paris, trois passants m'ont arrêté pour me demander ce que je transportais dans ma remorque. Généralement on me parle de chauffe-eau ou de bouteille de gaz, et bien les parisiens eux me parlent de cercueil ??? Cela ne m'étonne même pas .

Sur la route de Paris à Calais...

 


:: Accès à la photothèque - France ::

Travel On Bike © 2009